Ingrid Levavasseur est l’une des figures des Gilets jaunes. De plus en plus habituée des plateaux de télévision, elle avait alors reçu une proposition de BFMTV, chaîne d’informations souvent décriée par les membres du mouvement. La jeune femme devait intervenir dans Et en même temps, émission animée par Apolline de Malherbe, avant d’envisager une collaboration sur un plus long terme.
Cependant, Ingrid Levavasseur a finalement décidé de ne pas se rendre sur le plateau. Si BFMTV avait annoncé la participation de la Gilet jaune, la chaîne a par la suite confirmé qu’elle avait changé d’avis.
« Vous n'imaginez même pas le mal que vous faites aux gens qui se battent pour vous ! »
BFMTV est revenue plus en détail sur les raisons qui ont poussé l’aide-soignante à faire machine arrière :
Face à de nombreuses menaces et intimidations, Madame Levavasseur choisit de renoncer, nous le comprenons. BFMTV déplore ce climat de violences qui conduit, sous la pression, à limiter l'exercice d'un simple débat démocratique.
De son côté, Ingrid Levavasseur s’est insurgée sur son compte Facebook :
Stop arrêtez avec vos messages cyniques, j'ai refusé cette offre ! Vous n'imaginez même pas le mal que vous faites aux gens qui se battent pour vous ! Débrouillez-vous entre vous puisque vous avez les solutions...
Elle a également tenu à défendre la présentatrice de l’émission de BFMTV
Elle a le mérite de proposer un temps de parole aux Gilets jaunes, mais vos egos et votre jalousie vous font dire des bêtises et font du mal à notre mouvement.
Qu’en pensez-vous ?