Les Miss se mobilisent pour la santé en cette période de coronavirus. Alors qu'en France c'est Marine Lorphelin, Miss France 2013 qui est "en première ligne" pour aider les patients, Bhasha Mukherjee, Miss Angleterre est en train de marcher sur ses pas.
Bhasha Mukherjee vient en aide à un hôpital
Bhasha Mukherjee était en Inde pour une œuvre caritative quand les choses ont commencé à s'emballer. Narendra Modi, le Premier ministre a ordonné la fermeture des frontières pour empêcher la propagation de l'épidémie. La jeune femme, née à Kolkata en Inde mais qui a grandi à Derby en Angleterre s'est retrouvée coincée dans le pays. Elle a finalement été rapatriée récemment, après avoir demandé de l'aide au ministère des Affaires étrangères, comme elle le raconte au Daily Mail.
J'étais dans une chambre d'hôtel, isolée et je me sentais inutile alors que j'entendais que mes anciens collègues travaillaient de longues heures.
Revenue en Angleterre, Bhasha Mukherjee compte bien reprendre du service le plus vite possible. Médecin de formation, elle avait assuré un service à l'hôpital quelques heures après avoir été couronnée Miss Angleterre en août 2019. La docteur de 24 ans devrait désormais recommencer à travailler avec ses collègues de l'hôpital Pilgrim de Boston, Lincolnshire. Comme son homologue française, la jeune femme pourrait toutefois vivre des moments difficiles à l'hôpital.