Vendredi 14 septembre, l'ouragan florence a balayé la Caroline du Nord. Désormais rétrogradé au rang de tempête tropicale, elle a fait 13 morts et privé d'électricité près d'un million de foyers. Environ 25 000 personnes ont dû être évacuées après des inondations importantes et des dégâts matériels massifs en Caroline du Nord et du Sud. Malheureusement, bien souvent lors de catastrophes naturelles, de nombreux propriétaires se sauvent en laissant derrière eux leurs animaux de compagnie.
Malgré toutes les difficultés, après le passage de la tempête tropicale, une équipe de bénévoles a décidé de porter secours à plusieurs chiens enfermés dans une cage à l'abandon. Mis en danger par la montée des eaux, de nombreux animaux laissés derrière par des familles se sont retrouvés coincés.
Une vidéo bouleversante
Un sauvetage filmé dans lequel on aperçoit les chiens aboyer et s'agiter en voulant tandis que RyanNichols, l'un des bénévoles, avec de l'eau jusqu'aux genoux marche vers eux pour leur sauver la vie. MarcusDiPaola, journaliste, a confirmé sur Twitter :
Six chiens ont été sauvés à Leland, en Caroline du Nord, après que le propriétaire les ait enfermés dans une cage extérieure remplie d’eau de crue qui montait rapidement
Plus loin, il poursuit :
Nous les avons sortis, mais au moment où nous sommes partis, l'eau était si haute qu'ils se seraient noyés. Apportez vos animaux avec vous! #HurricaneFlorence
Une vidéo vue par plus de 1,39 million de personnes à découvrir de toute urgence !