Samedi 26 mai 2018, un jeune homme du nom de Mamoudou Gassama a fait preuve d’un courage exemplaire. Un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, s’accrochait tant bien que mal du 4e étage d’un immeuble du 18e arrondissement de Paris. Après avoir constaté le chérubin en danger de mort, Mamoudou Gassama a alors escaladé l’immeuble à mains nues pour venir à son secours.
Il aurait déposé l’enfant chez les voisins. Les parents du petit garçon n’étaient pas chez eux au moment des faits. D’après LCI, une enquête a donc été ouverte par la brigade de protection des mineurs pour « soustraction à une obligation parentale ». Le père aurait été placé en garde à vue. Mais pour celui qui a depuis été surnommé « Le Spiderman du 18e arrondissement », son acte héroïque pourrait bien changer sa vie.
Mamoudou Gassama : Anne Hidalgo compte l’aider à s’établir en France
De nombreux élus parisiens ont souligné la bravoure de Mamoudou Gassama, le félicitant pour son incroyable geste. La maire de Paris, Anne Hidalgo a tout fait pour découvrir l’identité de ce sauveur afin de le remercier.
Elle a expliqué sur son compte Twitter que Mamoudou Gassama venait d’arriver du Mali pour vivre en France. Elle a ajouté que la ville de Paris allait le soutenir dans ses démarches.
Félicitations à Mamoudou Gassama pour son geste héroïque.