Ce samedi a lieu l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais à Orchies. Un concours qui devra faire sans la jeune Meggy Pinte, une des favorites exclues au dernier moment.
Un autre titre
Alors que s'est-il passé ? Le comité régional a reçu des lettres de dénonciation anonyme. Le sujet de celles-ci ? Meggy Pinte est déjà la dauphine de Miss Aéronautique France. Cela vous semble anodin ? Selon le règlement du comité Miss France, il ne faut pas :
avoir été la gagnante d’un concours de beauté à un niveau régional, national ou international et notamment à un concours contraire aux valeurs de Miss France et/ou à la marque Miss France et/ou y portant atteinte.
Jusque-là, le comité serait passé outre. Mais face aux dénonciations, il a été forcé de prendre des mesures. Le "corbeau" serait identifié, une autre participante qui s'est accrochée avec Meggy Pinte. De quoi confirmer la théorie de Sylvie Tellier développée au printemps dernier chez nos confrères de 20 Minutes.
On ne fait pas d’enquête sur les miss, en plus on n’a pas besoin : la délation se fait beaucoup, par des miss déçues, ou des voisins, et on reçoit des piles d’enquêtes sur les jeunes femmes élues.
Pas vraiment une très belle ambiance...