Un chevreau à deux têtes est né dimanche 5 avril 2020, dans une ferme du Wisconsin, aux États-Unis. Même s’il a du mal à se tenir debout, l’animal est capable de manger avec ses deux bouches. Pour l’instant, on ne sait toujours pas s’il possède un ou deux cerveaux.
Le chevreau deviendra leur animal de compagnie
Les propriétaires de la ferme ont décidé de le nommer Janus, en référence au dieu romain qui est représenté avec deux visages : une face tournée vers le passé et l'autre sur l'avenir ! Ils ont ensuite partagé de nombreuses photos du petit chevreau sur leur page Facebook, ainsi que des vidéos.
Les propriétaires de la ferme espèrent que le chevreau deviendra leur animal de compagnie. Malheureusement, les créatures à deux têtes ne vivent pas longtemps. En effet, selon différents spécialistes, leur chèvre a 50 % de chances de survivre. Cependant, la famille de fermiers reste optimiste.
Depuis le début de l’année, la famille de fermiers a vu naître près de mille de chèvres. Selon SputnikNews, Janus est la seule à être née avec deux museaux pour le moment.