Star mondiale du jeu World of Warcraft, Byron Bernstein alias Reckful est mort ce jeudi 2 juillet 2020, à l’âge de 31 ans. Le jeune homme travaillait depuis plusieurs mois sur son projet de jeu vidéo Everland, qui devait sortir dans le courant de l’année. Le gamer aimait également partager ses parties sur Twitch, où il comptait plus d’un million d’abonnés. Dévastée, son ex-petite amie, Becca Cho a évoqué un suicide sur les réseaux sociaux :
Je suis perdue en ce moment. Quelque chose que je redoutais depuis si longtemps s’est produit. Je ne peux pas m’empêcher de pleurer. C’est tellement douloureux. S’il vous plaît, non (...) Quelqu’un que j’aime s’est tué. J’aurais aimé pouvoir dire quelque chose pour l’empêcher... Pourquoi ?...
A-t-elle écrit sur Twitter.
Byron, j’aurais aimé pouvoir t'aider. Comme nous tous. Je suis désolée de ne pas avoir pu le faire. Merci d'avoir fait partie de ma vie. Je t'aime toujours.
A-t-elle continué dans un poignant hommage.
Une sévère dépression
Byron Bernstein souffrait de dépression et de troubles mentaux depuis de nombreuses années. Il avait été très affecté par le suicide de son frère durant son adolescence. Sa mort est survenue quelques heures à peine après qu’il a publié plusieurs tweets dans lesquels il évoquait le mal qui le rongeait :
Je sais que je serai toujours un peu trop fou... et c'est la preuve... mais au moins tu ne t'ennuieras jamais. Veux-tu m'épouser, becca ?
A-t-il commencé, avant de réitérer sa demande :
Ne lui faites pas sentir la pression de dire oui, je suis complètement fou. Je ne l'ai pas vue depuis 6 mois. La raison du post est que je sais qu'elle est celle que je veux pour toujours, et je voulais qu'elle sache que mon engagement est réel.
Sous le choc, Becca a confié :
Je n'ai pas vu sa proposition avant qu'il ne soit trop tard mais cela ne change rien au fait que je n'ai pas pu être là pour lui. Il m'a fait réaliser que je ne savais RIEN sur la dépression, RIEN sur les problèmes de santé mentale (…) Nous nous aimions, mais cela est venu avec ses difficultés. J'étais incroyablement fragilisée quand il s'agissait de lui, je ne pouvais même pas me reconnaître. Je ne me sens pas capable d'être la personne dont il avait besoin dans sa vie…