Un citoyen américain avait saccagé il y a peu de temps l'étoile dédiée au président Donald Trump sur le Walk of Fame d'Hollywood. Pour ce dernier, le chef de l'Etat n'avait pas sa place parmi les autres célébrités sur le boulevard. On en sait désormais plus sur ses motivations !
Une contestation qui peut lui valoir jusqu'à trois ans de prison !
Ce citoyen s'appelle Austin Clay, il est le deuxième à avoir vandalisé l'étoile de Donald Trump. Des faits similaires s'étaient déjà produits en 2016. Ce mercredi 15 août, ce dernier s'est exprimé sur son acte à la chaîne ABC7 :
Personnellement je ne pense pas qu'on doive retenir des chefs d'inculpation à mon encontre, car je crois avoir fait une action légitime et juste, aux répercussions seulement positives.
Après avoir comparu devant le tribunal de Los Angeles, il risque jusqu'à trois ans de prison. Le jeune homme de 24 ans s'était livré lui-même à la police !
La sanction est donc beaucoup plus sévère. Le dernier en date à avoir saccagé l'étoile, James Otis avait été condamné à 20 jours de travaux d'intérêt général. De plus, il avait écopé d'une amende de 4 400 dollars et libéré sous contrôle judiciaire.
Face à cette récidive, il a donc été décidé que l'étoile serait définitivement enlevée, une décision qui ne plaira peut-être pas au président...