Alors que les membres de la famille Hallyday sont plus divisés que jamais, C8 diffusait mercredi 21 mars un reportage intitulé Héritage de Johnny : la Guerre des clans. Alors qu'elle ne s'était pas exprimée jusqu'à présent, Adeline Blondieau a accepté de sortir de son silence pour les besoins de ce documentaire.
Ainsi, elle est notamment revenue sur ce triste 6 décembre 2017, jour où la France a découvert la mort de son idole. Emue, la comédienne se souvient :
J'ai appris la mort de Johnny par mon fils. Il m'a réveillée un matin pour m'annoncer ça. Je suis restée sans voix.
Adeline Blondieau a épousé le chanteur à deux reprises entre 1990 et 1995. Une histoire d'amour qui a commencé comme un "conte de fées". En effet, l'ex de Johnny Hallyday se souvient :
Il était le meilleur ami de mon père, il venait très régulièrement à la maison dîner. On passait des vacances ensemble, il me promettait qu'il allait m'épouser quand je serai grande. Du haut de mes 5 ans, je trouvais que c'était formidable. C'était un conte de fées et j'y croyais...
"Un jour, j'ai eu 18 ans et ce jour-là, tout a changé"
Après sa séparation avec Nathalie Baye, Johnny Hallyday s'installe chez le père d'Adeline Blondieau. Il y reste pendant près d'un an. La comédienne continue :
Il y avait toujours cette promesse de mariage qui était là. Puis les choses ont changé. On s'est rapproché, il y avait énormément de complicité puis la relation s'est compliquée, c'est devenu plus secret. Un jour, j'ai eu 18 ans et ce jour-là, tout a changé, il a posé les yeux sur moi. Il m'a dit : 'T'as 18 ans. Alors je vais t'épouser'.
Adeline Blondieau finit donc par épouser Johnny Hallyday. Mais le conte de fées sera de courte durée :
Il voulait que je sois tout le temps à ses côtés. Il voulait beaucoup de présence. Il n'aimait pas la solitude. Il avait des attentes auxquelles je ne pouvais pas répondre parce que c'était trop et à un moment donné, toutes ces attentes-là se heurtent à la réalité. C'était trop compliqué, trop douloureux. Je suis partie. J'étais trop jeune pour répondre à toutes ses attentes.
Séparée de Johnny Hallyday, elle a refusé de percevoir une pension alimentaire. Et de conclure :
Ce n’était pas une histoire d’argent, mais une histoire d’amour