Pour 2019, Beyoncé et Jay-Z sont bien décidés à impacter sur le mode d’alimentation de leurs fans et, plus particulièrement, sur leur consommation de viande. En effet, le couple de stars, végans depuis quelques années, souhaiterait convertir leurs fans au véganisme. Ils prônent que non seulement, cela aura d’énormes effets bénéfiques sur la santé mais qu’en plus, c’est un véritable engagement à l’égard de notre planète. En même temps, c’est l’occasion pour le couple de donner un coup de pouce au coach de la chanteuse qui a justement sorti un livre traitant du sujet.
Le véganisme : Le mode d’alimentation de Beyoncé et Jay-Z
C’est dans une préface du livre de Marco Borges, The Greenprint : Plant-Based Diet, Best Body, Better World, que le couple s’explique :
Avoir des enfants, disent-ils, a changé nos vies plus que n’importe quoi d’autre. Nous considérions la santé comme un régime. Certains ont fonctionné pour nous, d’autres pas. Une fois que nous avons vu la santé comme la vérité plutôt qu’un régime, partager cette vérité et ce mode de vie est devenu une mission pour nous.
Plus qu’une histoire de nourriture, une question d’engagement
En effet, le couple de stars a désormais abandonné la consommation de viande. Selon eux, le véganisme permet non seulement d’accéder à un meilleur bien-être personnel mais en plus, c’est une mission universelle. Ils déclarent, d’ailleurs, dans la préface :
Nous avons la responsabilité de nous élever pour notre santé et pour cette de notre planète. Partageons cette vérité. Faisons de cette mission, un mouvement.
Selon toute vraisemblance, Marco Borges n’avait pas pu rêver meilleurs promoteurs pour son livre. Malgré tout, le couple réussira-t-il à convaincre leurs fans de changer d’alimentation pour autant ? Rien n’est moins sûr...