Les problèmes de santé s’accumulent pour Céline Dion qui avait déjà dû annuler plusieurs représentations en début d’année. Et les nouvelles ne sont pas bonnes si l’on en croit les récentes déclarations de sa coach vocale.
Trompe D'Eustache Patulous
Suite à une infection de la gorge, la chanteuse Québécoise avait été contrainte d’annuler plusieurs show. Le 21 mars 2018, sur son compte officiel Facebook, la chanteuse avait finalement annoncé que tous ses concerts de février et de mars seraient annulés. Dans un long message, la chanteuse expliquait souffrir d'un trouble à l'oreille moyenne connu sous le nom de trompe d’Eustache Patulous, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile. Un trouble que la chanteuse traitait par des gouttes avant que cela ne devienne inefficace.
Une intervention chirurgicale
Interviewée par le journal de Montréal, Johanne Raby, la coach vocale de la chanteuse revient sur ce trouble. Et les nouvelles ne sont pas rassurantes. Selon ses dires, la chanteuse pourrait ne plus jamais chanter.
Elle souffre d'autophonie. Elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. Elle entend son cœur battre très fort et sa respiration très forte. Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter.
Un véritable calvaire pour la chanteuse qui a toujours menée une vie à mille à l'heure.
Elle ne peut pas entendre le piano et les instruments. Donc chanter devient impossible pour elle, c'est déconcertant puisque chanter est son métier. Ne peut pouvoir chanter juste, ce doit être épouvantable pour elle.
Seule solution, une intervention chirurgicale que la chanteuse devrait subir très prochainement. De quoi permettre à la diva Québécoise de revenir rapidement sur le devant de la scène. Après tout, "The show must go on"...