Ce vendredi 2 mars, Laura Smet était l'une des personnalités les plus attendues de cette soirée des César 2018. Et pour cause : la comédienne de 34 ans est actuellement en pleine guerre médiatico-judiciaire avec sa belle mère, Laeticia Hallyday. La fille aînée de Johnny, décédé en décembre 2017, a en effet appris qu'elle et son demi-frère, David, avaient été déshérités au profit de la jeune veuve. De quoi mettre le feu aux poudres au sein du clan Hallyday.
Laura Smet "heureuse de retrouver (sa) famille de cinéma"
Invitée à remettre le prix du meilleur second rôle féminin (finalement attribué à Sara Giraudeau), Laura Smet a de ce fait déclaré sur scène :
Je suis très heureuse de retrouver ma famille de cinéma... et de remettre ce joli prix.
Une réplique jugée par certains comme étant "lapidaire", en référence aux problèmes que traverse sa vraie famille...
Son entrée a été saluée par de vifs applaudissements. D'ailleurs, certains internautes estiment donc que les César "ont choisi leur camp".
Mais ces derniers jours et malgré la crise que traverse sa famille, la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday a notamment annoncé une heureuse nouvelle pour elle ! Elle tente coûte que coûte de prendre du recul et de mener à bien ses projets professionnels.