Scandale sur la toile suite à l'arrestation de Chris Brown. Selon les informations de Closer le rappeur, de son vrai nom Christopher Maurice Brown aurait été interpellé puis placé en garde à vue ce lundi 21 janvier. S'il n'en est pas à ses premières démêlés avec la justice, le jeune homme de 29 ans doit cette fois-ci faire face à des accusations de viol. La victime, une jeune femme de 24 ans, aurait porté plainte pour des faits qui se seraient déroulés à Paris dans la chambre d'hôtel du chanteur dans la nuit du 15 au 16 janvier 2019.
#FreeBreezy et #FreeChrisBrown
C'était alors sans compter sur le soutien sans faille des nombreux fans du chanteur. À peine quelques heures après son interpellation, les hashtags #FreeBreezy et #FreeChrisBrown faisaient déjà le tour de la toile. Sur Instagram, les admirateurs de l'artiste multiplient les commentaires de soutien et n'hésitent pas à remettre en cause les informations parues sur son arrestation.
Libérez Chris Brown.
Je ne les crois pas.
Vous n'étiez pas là, donc arrêtez d'appeler cet homme un violeur.
Ils veulent salir ton nom.
On sait que tu n'as rien fait.
Pire, certains internautes vont jusqu'à s'en prendre directement à la victime présumée.
Mais pourquoi elle a entendu une semaine pour porter plainte ?
J'espère vraiment que cette garce ira en prison... Et ne conclus aucun marché avec elle... Les femmes à Paris sont connues pour ça... Des femmes vénales.
Un lourd passif judiciaire
Celui qui a commencé sa carrière comme enfant de chœur a donc aujourd'hui bien changé.
En 2009, le rappeur fait la Une après avoir violemment frappé sa petite amie de l'époque, Rihanna. Les images de la chanteuse, le visage tuméfié feront le tour du monde. Condamné à cinq ans de liberté surveillée et 1 400 heures de travaux d’intérêt général, Chris Brown poursuit quand même sur sa lancée.
En 2014 après plusieurs actes de violence, il va en prison. A sa sortie, il recommence de plus belle ! En 2016, une femme l'accuse de l'avoir frappée dans une boîte de Las Vegas puis une autre femme déclare à la police de Los Angeles qu'il l'a menacée avec un pistolet. Le chanteur s'en tirera avec 250 000 dollars de caution.
Enfin, en 2017, son ex-compagne Karrueche Tran demandait une ordonnance restrictive expliquant qu'il la harcelait régulièrement depuis leur rupture.