21 Savage, de son vrai nom Sha Yaa Bin Abraham-Joseph, a toujours revendiqué venir d'Atlanta en Georgie aux Etats-Unis. Pourtant, ce dimanche, le rappeur a été intercepté par des agents d’immigration. En effet, selon les autorités, 21 Savage serait en fait britannique.
Ressortissant du Royaume-Uni
M. Abraham-Joseph est détenu depuis ce matin par ICE parce qu’il est présent illégalement aux États-Unis. Et il est aussi un criminel condamné.
Ainsi, d'après un porte-parole des services de l'Immigration, Bryan Cox, cité par le quotidien The Atlanta Journal-Constitution, 21 Savage est « un ressortissant du Royaume-Uni présent illégalement » sur le sol américain. Il y serait entré adolescent, en 2005, avec un visa d'un an non renouvelé. Depuis, l’auteur de l’album I Am > I Was n’aurait plus jamais quitté le pays malgré l’expiration de son visa.
Par ailleurs, le rappeur avait expliqué dans une interview avoir été renvoyé de l’école d’Atlanta à l’âge de 12 ou 13 ans. Il aurait emporté une arme à feu en classe. En outre, en 2014, le musicien de 26 ans avait déjà eu affaire à la justice dans un dossier lié à des stupéfiants. Toutefois, celui-ci n'avait pas fait apparaître qu'il était étranger.
Nous travaillons avec diligence pour sortir M. Abraham-Joseph de garde à vue. En collaborant avec les autorités pour dissiper tout malentendu.
A expliqué son avocate Dina LaPolt.
Son premier album, Issa Album, devenu immédiatement populaire, a été largement salué dans le milieu du hip-hop. Depuis, 21 Savage est au sommet de sa carrière. Ses raps dépeignent principalement des images d'une éducation violente à Atlanta, entourée de drogue et d'armes à feu. En décembre dernier, le rappeur a sorti son deuxième album, I am> I was. Celui-ci s'est classé au sommet du palmarès des 200 albums du Billboard 200 américain.