On le sait, Brigitte Bardot n’a pas la langue dans sa poche. Lors d’une interview à Paris Match, celle qui aimerait que l’on se souvienne d’elle comme de « la fée des animaux » a expliqué ce qui l’avait éloigné des Hommes :
Partout où je passais, j’étais traquée. J’ai encore du mal à comprendre ce qui m’est arrivé, une sorte d’enchaînement incontrôlable m’ayant rendue très méfiante à l’égard de la race humaine.
Amenée à discuter des sujets de société actuels, elle s’est alors exprimée sur le harcèlement sexuel.
Brigitte Bardot : « Je trouvais charmant qu’on me dise que j’avais un joli petit cul »
Avec tout le bruit qu’a entraîné l’affaire Weinstein, impossible pour nos confrères de ne pas interroger Brigitte Bardot à ce sujet. Concernant la parole libérée et la dénonciation massive de harceleurs, elle a voulu se concentrer sur les accusations lancées par les actrices.
Concernant les actrices, et pas les femmes en général, c’est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt. Cela prend la place de thèmes importants qui pourraient être discutés.
Elle a ajouté :
Moi, je n’ai jamais été victime d’un harcèlement sexuel. Et je trouvais charmant qu’on me dise que j’étais belle ou que j’avais un joli petit cul. Ce genre de compliment est agréable.
Selon elle, nombreuses sont celles qui jouent « les allumeuses » pour se faire un nom.
Or il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite, pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées… En réalité, plutôt que de leur profiter, cela leur nuit.
Son livre-testament, Larmes de combat (Plon), paraîtra le 25 janvier. Avec un tel franc-parler, on se demande bien ce que l’ancienne actrice de 83 ans nous réserve encore.