La lettre écrite par Laura Smet pour son défunt père a provoqué de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux où, les deux aînés de Johnny Hallyday s'affichent plus soudés que jamais. Dans la saga familiale Hallyday, il y a ceux qui soutiennent désormais Laeticia, unique bénéficiaire de l'héritage du rockeur, et ceux qui comprennent David Hallyday et Laura Smet, déshérités par leur père dans son dernier testament.
David Hallyday recadre sèchement une internaute sur Instagram
Seulement, si Laura Smet est montée au créneau pour contester ce choix, David, quant à lui, est resté en retrait, « brisé ». Mais ce mardi 13 février, face à un flot de critiques sur le compte Instagram de sa demi-sœur, il est finalement sorti de son mutisme.
À une internaute qui estimait qu'ils manquaient de respect à leur défunt père, précisant qu'ils n’avaient pas besoin de cet argent, David Hallyday a répondu :
Chère madame, je ne peux laisser passer de tels propos haineux, infondés que ce soit sur la page de ma sœur ou la mienne ! Vous ne connaissez rien de tout ça et ça ne vous regarde pas ! Ce qui est très intéressant par contre dans vos propos si bienveillants et pleins de bon sens, c'est que la seule personne qui parle d'argent ici, c'est vous !! Les grands philosophes de notre époque ont bien dit : 'Les gens perçoivent les autres tels qu'ils se perçoivent eux-mêmes' ! Je vous invite à ce propos de lire le livre de Marcelin Pleynet « Le Savoir vivre », ça pourrait éventuellement vous éclairer ! Bon courage
À bons entendeurs...
Le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan avait déjà fait comprendre qu'il s'opposait à sa belle-mère dans son choix de sortir un album posthume. Voilà une nouvelle affaire qui ne risque pas d'arranger leurs relations...