La bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday est bel et bien lancée. David Hallyday et Laura Smet ont décidé de contester le testament de leur père, qui a fait de son épouse Laeticia sa seule et unique héritière. Bien qu'étranger à cette affaire, Emmanuel Macron pourrait lui aussi jouer un rôle déterminant dans ce bras de fer qui oppose les membres du clan Hallyday. C'est ce que révèlent nos confrères du magazine Marianne dans un article baptisé Marnes-la-Coquette, ton univers impitoyable.
En effet, le 9 décembre dernier, soit quatre jours après la mort de Johnny Hallyday, un hommage populaire est rendu au rockeur. Un hommage auquel assiste notamment Emmanuel Macron. Sur le perron de la Madeleine, devant des milliers de fans en deuil, le président de la République salue la mémoire de celui qui restera à jamais l'idole des jeunes.
Une présence qui a son importance
Un discours qui a marqué les esprits... et qui pourrait faire pencher la balancer du côté de Laura Smet et David Hallyday, qui souhaitent que le droit français soit appliqué au testament de leur père.
En effet, l'hebdomadaire explique :
Même si le domicile principal du chanteur est à Los Angeles, dès lors qu’il dispose d’une résidence en France, qu’il y a passé de nombreux mois, qu’il y a été soigné et y est mort, qu’il a – enfin – connu des funérailles populaires en présence du président Macron, les avocats considèrent qu’ils pourront contester le droit californien.
Reste à savoir maintenant quelle sera la riposte des avocats de Laeticia Hallyday.