Les révélations s'enchaînent autour de l'héritage de Johnny Hallyday. Dans son dernier testament, établi en 2014 conformément à la loi californienne, le rockeur a décidé de déshériter ses deux aînés, Laura Smet et David Hallyday. Et pour cause, selon nos confrères de RTL, qui se sont procurés le document, le chanteur estimait que ces derniers avaient "déjà reçu leur dû par le passé".
Laura Smet contre-attaque
Des révélations qui n'ont pas manqué de faire réagir Laura Smet, qui a décidé de contester le testament de son père. Cette-dernière a immédiatement contre-attaqué, par le biais de ses avocats, qui ont fait savoir via un communiqué adressé à l'AFP :
La vérité des montages juridiques et la vérité des chiffres seront bientôt établies par la justice.
La comédienne confirme toutefois "que son père lui a permis d'acquérir par deux donations un appartement de 106,78 m2 situé rue Bonaparte à Paris et que son père lui versait mensuellement de l'argent pour le remboursement du crédit immobilier souscrit". Elle précise également avoir "déjà demandé à ce que cette donation soit rapportée à la succession, comme d'ailleurs l'ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants".
Et d'ajouter :
C'est là la stricte application de la loi française.
Comme elle l'avait déclaré dans sa lettre post-mortem adressée à son père, Laura Smet est déterminée à se battre. La guerre au sein du clan Hallyday ne fait que commencer...