Depuis que le clan Hallyday se dispute l'héritage du défunt chanteur, la famille Boudou est sous le feu des critiques. Accusés par certains d'avoir manipulé le rockeur, Laeticia Hallyday et ses proches sont actuellement pointés du doigt.
Si la veuve du chanteur préfère garder le silence, elle peut compter sur le soutien de sa grand-mère, Mamie Rock. Elyette Boudou, de son vrai non, s'est récemment confiée à nos confrères de Midi Libre. Des propos qui ont fait grand bruit... Et pour cause : à la tête des trois sociétés de Johnny Hallyday, Mamie Rock déclarait notamment :
Ils voulaient quelqu’un pour un prête-nom, ils savaient que moi je ne toucherais jamais vingt sous. N’importe qui qu’ils mettent, ils auraient pu se servir aux sociétés (sic), moi ce n’était pas le cas.
Or, l’avocate Sylvie Noachovitch expliquait récemment dans un documentaire consacré à Johnny Hallyday :
Je n’ose croire qu’on utilise le nom de la grand-mère comme prête-nom, parce que c’est juridiquement illégal. Il faut le savoir ! S’il est prouvé que cette grand-mère n’est pas la véritable gestionnaire des sociétés, elle pourrait être poursuivie.
"Vraiment je ne peux rien dire"
Autrement dit, cette interview pourrait être lourde de conséquences pour la grand-mère de Laeticia Hallyday. Selon nos confrères de France Dimanche, Elyette Boudou « terrée » chez elle. Et surtout, elle n'aurait plus le droit de s'exprimer dans la presse, comme elle l'a expliqué au magazine :
Vraiment, je ne peux rien dire. On est en train de prendre des avocats pour se défendre. Je suis désolée.
Mamie Rock semble ne pas vouloir répéter les mêmes erreurs.