Alors que la bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday fait rage, deux clans s'opposent. D'un côté, Laura Smet et David Hallyday, les aînés du rockeur qui ont été déshérités par celui-ci. De l'autre, Laeticia Hallyday, la veuve du chanteur qui est la seule et unique héritière de celui-ci.
Une histoire de famille ? Pas vraiment... Depuis que l'affaire a été révélée au grand jour, chacun y va de son point de vue. Les proches de Johnny Hallyday sont sortis de leur silence afin de s'exprimer sur le sujet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'affaire divise. Entre David et Laura ou Laeticia, les people ont fait leur choix.
Le clan David Hallyday et Laura Smet
Le dernier testament de Johnny Hallyday a suscité la stupeur. Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas comment un père peut déshériter ses enfants, à l'image de Mimie Mathy, Eddy Mitchell ou encore Jacques Dutronc.
D'autres vont encore plus loin, à l'instar de Jean-Jacques Debout, qui a émis des doutes sur ce document. Ainsi, il a notamment déclaré à nos confrères de BFMTV :
Il était tellement fatigué, usé à la fin, il n’en pouvait plus. À mon avis, il n’a peut-être même pas lu le document. On lui a dit : Signe-là, et il a signé.
Mais bien évidemment, les plus fidèles soutiens de Laura Smet et David Hallyday, sont leurs mamans. Sylvie Vartan a été la première à monter au créneau afin de défendre son fils. Invitée sur le plateau de Laurent Delahousse sur France 2, elle a ainsi déclaré :
Ce testament ne correspond en rien à l’homme dépeint aujourd’hui. Je ne peux penser une seule seconde qu’il ait décidé de les déshériter de son plein gré.
Nathalie Baye a elle aussi tenu à mettre fin aux rumeurs... Dans sa ligne de mire, Laeticia Hallyday, qu'elle égratigne dans son communiqué incendiaire :
Malheureusement, les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère.Johnny en a beaucoup souffert, David et Laura aussi.
Et d'ajouter :
Toute la famille Boudou est citée sur le testament, jusqu’au frère que Johnny ne supportait pas, tandis que David et Laura, artistes eux-mêmes, se voient refuser ne serait-ce que le droit d’écouter le projet d’album posthume de leur père.
Team Laeticia Hallyday
Sous le feu des critiques, Laeticia Hallyday peut elle aussi compter sur le soutien de ses proches... à commencer par Hélène Darroze. La meilleure amie de la veuve de Laeticia s'est exprimée au micro de RTL où elle a pris la défense de celle-ci :
Elle est courageuse et très digne, ce sont des leçons qu’elle a apprises de son mari. Laeticia, c’est une femme en deuil depuis deux mois, et vous pouvez bien vous imaginer qu’il y a des hauts et des bas parce que le manque de son mari, il est là tous les jours à chaque instant. Donc il y a des moments qui sont un peu plus difficiles que d’autres.
Laeticia Hallyday peut également compter sur sa grand-mère, surnommée Mamie Rock, pour prendre sa défense... même si cela lui vaut des critiques sur les réseaux sociaux... tout comme Alessandra Sublet !
Ceux qui ne se prononcent pas
C'est sûr, chacun à son mot à dire dans cette guerre de succession qui déchire le clan Hallyday. Pourtant, d'autres préfèrent garder le silence et ne pas prendre parti, à l'instar de Line Renaud, Michel Drucker ou encore Dany Boon, qui eux, se refusent à commenter cette affaire qui connaît chaque jour un nouveau rebondissement.