Deux mois après la disparition de Johnny Hallyday, son ami et manageur Sebastien Farran sort du silence. Dans un entretien accordé au JDD et paru ce 25 mars, l’ami de Johnny vole au secours de Laeticia Hallyday. Dans une longue interview, il témoigne des angoisses que ressentait le chanteur quelques mois avant son décès.
Johnny était angoissé
Interrogé sur la polémique entourant l’héritage de Johnny, Sebastien Farran raconte que le chanteur était angoissé lors de ses derniers mois. Inquiet pour Laeticia et leurs filles, Johnny lui aurait fait des confidences bouleversantes.
J'ai ressenti l'angoisse de Johnny pour Laeticia et leurs filles. Il disait toujours : 'je vais partir avant elles, comment vont-elles s'en sortir'.
Plus loin, Sebastien Farran revient sur un souvenir qui l'a particulièrement marqué.
Un soir dans sa chambre à Houston en 2014, j'ai vu Johnny avoir une crise de panique. Il se disait qu'être avec une femme aussi jeune, c'était une folie. il avait peur pour elle quand il ne serait plus là - et c'était bien avant d'apprendre qu'il était malade.
Il défend Laeticia Hallyday
Depuis la disparition du rockeur, deux clans se déchirent autour de son héritage. Désignée comme seule et unique héritière testamentaire, Laeticia Hallyday doit faire face à de multiples attaques. Dépeinte comme intéressée et manipulatrice, la veuve de Johnny est en plein conflit avec les deux enfants ainés du rockeur.
Des attaques que Sebastien Farran ne comprend pas. Selon lui, Laeticia serait victime d'une "campagne calomnieuse orchestrée pour démolir son image, sa réputation, et celle de son mari". Concernant la bataille judiciaire autour de l'héritage, celui qui a été le manager de Johnny de 2012 jusqu’à sa mort, va plus loin :
Pour lui, David et Laura s'en étaient sortis. Ils avaient de quoi vivre bien et il savait que son nom n'y était pas pour rien, ce qui est normal. Jusqu'à l'inhumation à Saint-Barth, c'était l'entente cordiale dans la famille. Mais dès le lendemain de l'enterrement, c'est "le clap de fin". Laeticia reçoit un recommandé de Laura qui lui demande le nom de son notaire, puis David fait un communiqué pour dire qu’il ne participera pas à l’album posthume – ça ne lui avait pas été proposé ! (...) Nous avons fait une réponse d'avocat, c'était parti pour la guerre atomique ! Elle n'a pas compris