En 2015, Hoda Sanz, ancienne candidate de la Star Academy, a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour “vol facilité par les circonstances d’extrême vulnérabilité de la victime” et “usage de chèques contrefaits et falsifiés”. Accusée d’avoir escroqué près de 24 000 euros à un couple de personnes âgées chez qui elle avait travaillé pendant deux ans, elle avait toujours clamé son innocence.
Et pourtant, la justice a tranché : l’ex-candidate devait rembourser plus de 30 000 euros au couple d’octogénaires. Une somme d’argent dont les victimes n’ont toujours pas vu la couleur.
Hoda bientôt en prison ?
Mais aujourd’hui, l’affaire se complique… Hoda risque la prison. Les raisons ? Elle ne s’est pas rendue à plusieurs rendez-vous fixés par la justice selon La Dépêche du Midi. Des absences dues à des “soucis de santé” selon son avocat… des excuses auxquelles le juge n’y croit pas tellement.
En effet, la chambre d'application des peines de Toulouse a décidé de mettre un terme à son sursis et a confirmé sa condamnation à 18 mois de prison pour la chanteuse. Une décision qu’elle peut éviter si elle se pourvoit en cassation. De son côté, son avocat Me Jean-Damien Cazanave ne comprend pas cette décision.
C’est une personne en grande souffrance qui n'est sûrement pas la manipulatrice que certains imaginent. Si elle ne s'est pas présentée aux rendez-vous fixés par le service pénitentiaire d'insertion et de probation, c'est en raison de problèmes médicaux. Elle l'a expliqué devant la chambre.
Décidément, la saga judiciaire continue…