Début février, Laura Smet déclarait la guerre à Laeticia Hallyday en faisant part de sa décision de contester le testament de son père, Johnny Hallyday. Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe et qui a donné lieu à une multitude de révélations. Ainsi, si les tensions sont palpables au sein du clan Hallyday, elles ne datent pas d'hier.
Invité de C dans l’air, sur France 5, mardi 27 février, Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L'Express, a révélé que David Hallyday et Laura Smet avaient failli ne pas se rendre à l'hommage populaire en l'honneur de leur père, qui s'est déroulé quatre jours après sa mort. Et pour cause : le frère et la soeur étaient mécontents de la mise en scène organisée en coulisses par Laeticia Hallyday.
Le couple Macron obligé d'intervenir
C'est finalement Brigitte et Emmanuel Macron qui les ont persuadés de se rendre à cet hommage diffusé à la télévision. En effet, Christophe Barbier explique :
La veille au soir, alerté apparemment par Line Renaud, Emmanuel Macron a mis Brigitte dans la confidence : ils envisageaient même, David et Laura, de ne pas venir du tout.
Et d'ajouter :
Brigitte Macron, toujours diplomate, improvise un thé à l'Élysée, où les deux enfants viennent, le Président fera une apparition, et c'est là qu'on arrive à transiger pour que quand même, aux yeux de la France, il n’y ait pas cette absence funeste des deux aînés qui aurait été un événement, cela aurait été une cassure.
Nul doute que leur absence aurait été très commentée... D'ailleurs, si David Hallyday et Laura Smet ont finalement accepté de se rendre à cet hommage, ils ont toutefois refusé de prendre part au cortège imaginé par leur belle-mère. Une décision qui avait déjà fait jaser à l'époque...