Si vous êtes un enfant des années 80, impossible d’être passé à côté de la série Supercopter et de son héros culte Jan-Michael Vincent. Au milieu de la décennie, l'acteur américain était même l’un des acteurs les mieux payés de la télévision US.
D’abord diffusée sur La Cinq, puis M6, la série est rapidement devenue culte. Malheureusement, après les années de gloire, celui qui interprétait l’inoubliable Stringfellow Hawke a enchaîné les seconds rôles et a quasiment disparu des écrans. Jan-Michael Vincent a alors sombré dans la drogue et l’alcool. Il est désormais méconnaissable.
Amputé deux fois en quelques semaines
Défiguré à la suite d’un accident de voiture, l’acteur a vécu quelque temps dans la rue. Puis, à la suite d’une septicémie, il a été amputé à deux reprises de la jambe droite. Il est désormais très diminué, rapporte le site SudInfo.be.
Divorces, tentatives de suicide, accidents de la route, prison et excès en tous genres, Jan-Michael Vincent est apparu pour la dernière fois dans le film White Boy en 2002. Aujourd’hui âgé de 74 ans, l’acteur vit avec son épouse dans le Mississippi. Aux dernières nouvelles, le couple était endetté à hauteur de 70.000 dollars.