Jade a décidé de parler de son père disparu. En ce deuxième Noël qu’elle passe sans lui, elle a posté une photo sur les réseaux sociaux sur laquelle elle pose avec sa mère et sa sœur. Elle écrit alors « Mon Pays c’est l’Amour », référence évidente à l’album posthume du rockeur disparu.
Un bel hommage
Sur un second cliché, on découvre Jade à table avec sa maman Laeticia Hallyday, sa sœur Joy, et ses amies Charlotte et Quiterie, les deux filles d’Hélène Darroze. Jade, du haut de ses 14 ans, écrit alors que son papa lui manque pour ce jour de Noël.
Laeticia Hallyday n’a pas manqué non plus d’avoir une pensée pour son défunt mari. Ce qui est logique dans ce pays qui lui tient tellement à cœur :
Nous finissons l’année à Hanoï au Vietnam où tout a commencé. C’est ici que mon homme et moi avons reçu les premiers sourires de nos amours, ici que j’ai donné les premiers biberons, versé les premières larmes en réalisant que mes petites filles étaient les plus belles merveilles du monde. Depuis que nous sommes arrivées, toutes les images des moments vécus avec mon homme lors de l’arrivée de Jade, puis de Joy défilent dans ma tête et les larmes me montent souvent aux yeux. C’est tellement douloureux mais ces souvenirs sont désormais mon ADN et ce retour aux origines est une étape essentielle de notre vie et de notre deuil.
On imagine combien ces moments sont douloureux. Quel bel hommage.