Le 29 janvier dernier, Jussie Smollett a été victime d’une agression raciste et homophobe. Une violente attaque perpétrée par deux hommes cagoulés soutenant Donald Trump. Les agresseurs ont alors proféré des insultes racistes et homophobes. « C’est toi le pédé noir d’Empire ? » lui auraient-ils demandé. Mais ce n'est pas tout... l’acteur de 36 ans a également été aspergé d’eau de javel et les agresseurs ont placé une corde autour de son cou. Plus de peur que de mal… Hospitalisé, Jussie Smollett a pu compter sur le soutien des célébrités d’Hollywood mais aussi de ses co-stars de la série Empire.
"Je suis changé à jamais"
Mercredi 13 février, l’interprète de Jamal Lyon est revenu sur cette agression dans une interview exclusive à la journaliste Robin Roberts pour ABC. Visiblement bouleversé, Jussie Smollett est revenu sur les rumeurs l’accusant de mentir sur son agression.
Je suis en colère (...) Au début, je disais la vérité, et je pensais que c'était bon, parce que c'est la réalité. Puis, je me demandais : 'comment peuvent-ils en douter? C'est la vérité!' Et, enfin, j'ai compris : ce n'est pas qu'ils n'y croient pas, c'est qu'ils ne veulent pas voir la vérité.
Mais ce n’est pas tout… l'acteur raconte également en détail l’agression en précisant qu'il n'avait pas remarqué la corde autour de son cou.
Je n'avais pas remarqué. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai commencé à crier qu'il y avait une corde autour de mon cou.
Jessie a aussi déclaré avoir beaucoup souffert à cause de sa "clavicule endommagée" et de ses "côtes meurtries".
Mais je n'avais rien de cassé. Je suis arrivé à l'hôpital en marchant, j'en suis ressorti en marchant.
L'acteur conclut alors que cette attaque l'aura "changé à jamais".