Est-ce un moyen de désamorcer une crise plusieurs semaines plus tard ? Kanye West revient (enfin) sur ses propos polémiques concernant l'esclavage.
"Pas un choix... "
Ce sont des propos qui avaient été particulièrement polémiques. Ils avaient même fait craindre le pire à sa femme, Kim Kardashian. En effet, Kanye West avait déclaré :
On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix.
A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Ye", il a donné une interview au New York Times. L'occasion pour lui de revenir sur ses propos et de tenter de rétablir sa vérité :
J’ai dit que l’idée de subir quelque chose pendant 400 ans sonnait – sonnait – comme un choix pour moi. Je n’ai jamais dit que c’était un choix. Je n’ai jamais dit que l’esclavage en soi – comme être enchaîné – était un choix…
Il en profite aussi pour revenir à Donald Trump. Après l'avoir nommé "frère", il explique que c'est surtout sa réussite qui l'impressionne. Une célébrité qui peut devenir président. Mais, il n’approuve pas toute ses décisions politiques.
Je parle du ça-n’arrivera-jamais du monde, a continué le rappeur. Des gens au lycée vous disent que des choses n’arriveront jamais…
A quand la prochaine explication de texte ?