Karl Lagerfeld avait été très clair sur ce qu’il souhaitait après son décès. Le grand couturier avait fait savoir qu’il ne désirait pas d’obsèques et qu’il préférait être incinéré. Le 19 février, à l’âge de 85 ans, la figure phare de Chanel tirait sa révérence, et ses dernières volontés seront respectées.
Affaibli ces dernières semaines par la maladie, Karl Lagerfeld est décédé dans la discrétion. De nombreux hommages lui sont rendus partout dans le monde, et nombreux sont ceux à être dévastés par sa disparition.
Des adieux en toute simplicité
Malgré tout, Karl Lagerfeld n’aura pas d’obsèques. Il avait fait savoir à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas d’enterrement, notamment dans les colonnes de Numéro en avril dernier :
Il n’y aura pas d’enterrement. Plutôt mourir. J’ai demandé à ce que l’on m’incinère et que l’on disperse mes cendres avec celles de ma mère… et celles de Choupette, si elle meurt avant moi.
Un porte-parole de Chanel a indiqué que les dernières volontés de Karl Lagerfeld seraient bel et bien respectées. D'après les informations du magazine Closer, c'est aujourd’hui, vendredi 22 février, que l’incinération aura lieu. Aucune cérémonie, ni cortège n’est prévu. L’incinération aura lieu dans la plus stricte intimité.