Ce vendredi 15 mars débutait la nouvelle saison de Koh-Lanta. Et pour une fois, ce ne sont pas les caractères des nouveaux candidats qui ont été les plus commentés sur les réseaux sociaux mais l’apparence physique de Denis Brogniart.
En effet, l’animateur vedette de l’émission de survie est apparu les joues creuses et avec des kilos en moins. De quoi soulever des interrogations et surtout quelques inquiétudes sur son état de santé.
Denis Brogniart a contracté un "virus"
Très vite, Denis Brogniart a tenu à rassurer ses fans. Contacté par Le Parisien au lendemain de la diffusion du premier épisode de Koh-Lanta, il a évoqué un « virus » qui l’a affaibli juste avant le tournage.
J’ai été atteint d’un virus lié à une infection qui m’a mis sur le flanc avec beaucoup de fièvre. Quand on a beaucoup de fièvre, on ne mange pas et donc on maigrit. Je n’en dis pas plus, parce que moi-même, je n’en sais pas plus. (…) C’est la première fois que j’avais un problème de santé.
Un souci de santé qui a bien failli mettre en péril son travail.
En 18 ans de Koh-Lanta, je n’ai jamais eu le moindre souci de quelque nature que ce soit. Je n’ai même jamais fait retarder les tournages de cinq minutes. Mais si mon médecin m’avait dit ne pas y aller, je n’y serais pas allé.
Sur Twitter, Denis Brogniart a également diffusé une petite vidéo dans laquelle il répond aux internautes, expliquant avoir retrouvé son « poids de forme ».
Tout va donc beaucoup mieux pour l'animateur de 51 ans.