C’est une grande première pour Vogue ! Pour la première fois en 126 ans, le célèbre magazine de mode va confier une liberté d’action et de contrôle sans précédent à une artiste, comme le rapport le Huffington Post. Et cette artiste, c’est… Beyoncé !
En couverture du magazine pour l’édition de Septembre, la superstar américaine bénéficiera d’une grande liberté. Ainsi, elle pourra choisir la photo qui sera en Une, les photos illustrant l’article en plus des légendes. Un choix étonnant quand on connaît Anna Wintour.
Tyler Mitchell, premier photographe afro-américain pour la couverture de Vogue !
Pour cette grande première, Beyoncé a choisi de taper fort ! Prenant les commandes du magazine, elle a choisi de faire appel à un photographe afro-américain, une grande première pour Vogue. Fondé en 1892, ce sera la première fois qu’un afro-américain sera chargé de photographier un artiste en Une de la “Bible de la Mode”.
L’heureux élu est Tyler Mitchell, 23 ans, photographe déjà connu pour la réalisation des campagnes pour Marc Jacobs ou Givenchy. Le Huffington Post en dit plus sur le choix de ce photographe.
La raison pour laquelle un photographe noir de 23 ans se retrouve à photographier Beyoncé pour faire la couverture de Vogue Magazine, c’est parce que Beyoncé a usé de son pouvoir et de son influence pour lui obtenir cette opportunité.
Une aubaine pour Tyler Mitchell puisque d’ordinaire, Anna Wintour préfère sélectionner des photographes réputés tels qu’Annie Leibovitz.