Silencieuse depuis le décès de son époux, dans la soirée du 5 décembre dernier, Laeticia Hallyday s'est attirée les foudres de l'opinion publique depuis les révélations du testament de la star. Johnny Hallyday a en effet décidé d'en faire son unique héritière, au détriment de ses deux aînés, Laura Smet et David Hallyday.
Après "une longue réflexion" Laeticia Hallyday joue "le contre-pied" pour communiquer
Mais selon le journaliste Renaud Revel, la veuve a enfin décidé de sortir de son silence. Et pour cela, elle a fait confiance au Point.
Signé du directeur de la rédaction du magazine, Etienne Gernelle, cet entretien exclusif est le fruit d’une longue réflexion du côté de celle qui a choisi de jouer le contre-pied en matière de communication.
Écrit le journaliste sur son blog ce 10 avril.
Renaud Revel précise que le choix du média a été fait par Mathieu Laine, « avocat et homme d’affaires de 43 ans, à la tête d’une société de conseil ».
Et l’interview proprement dite, ( longue de quatorze pages + la couverture) c’est lui, encore lui, qui a recueilli de sa main les propos de la jeune femme, avant de les transmettre au Point où ils ont été mis en forme.
Écrit donc le proche de David Hallyday sur son site.
Il s’agissait pour Laetitia Hallyday et ses différents conseils, dont ce communicant invisible, de rompre avec une communication jugée trop « people», de trancher avec le tohu-bohu ambiant qui pollue le climat depuis l’explosion de l’affaire de l’héritage du chanteur.
Déclare enfin Renaud Revel.
Cette prise de parole se veut donc "cadrée et institutionnelle", bien loin des différentes interventions médiatiques des membres du clan Boudou.