La mort de Johnny Hallyday a été un choc pour la France. Mais un peu plus de deux mois après sa disparition, vient le temps des tensions au sein de la famille. Ce lundi 12 février, Laura Smet, fille de Johnny et de Nathalie Baye, a décidé de contester l'ultime testament du chanteur, dans lequel il déshérite ses deux aînés. David Hallyday s'est rangé à ses côtés. Alors, deux clans se forment dorénavant chez les fans : ceux qui soutiennent Laeticia Hallyday, l'unique bénéficiaire du patrimoine de la star, et les autres.
Tandis que les langues se délient sur le supposé comportement de la jeune veuve, les internautes, eux, se lâchent. En effet, sa page Wikipédia a été modifiée à de nombreuses reprises ces derniers jours.
Laeticia Hallyday pointée du doigt
D'après des captures d'écran réalisées par le site de la RTBF, l'image de Laeticia est passée de la veuve éplorée à la garce qui n'en voulait qu'à l'argent de son homme. Pour preuve, certaines personnes malveillantes l'ont qualifiée de « femme vénale française » avant d'écrire aussi qu'elle était « la dernière épouse vénale » de Johnny Hallyday.
Rien que ce 14 février, environ 40 modifications ont été apportées sur la fiche. Il est très facile d'apporter sa touche personnelle sur le site de l'encyclopédie en ligne. Néanmoins, des garde-fous existent, comme par exemple des « robots » qui corrigent de façon autonome les modifications jugées suspectes.
Finalement, comme le précise le site de la RTBF, dans la matinée, la page est passée en statut « protégé » ce qui limite ce genre de dérives.