La guerre fait rage au sein du clan Hallyday. Laura et David, les deux aînés de la star, tentent en effet de faire valoir leurs droits à la succession alors que Johnny Hallyday a décidé de les déshériter. Meurtri, le fils du chanteur n'a jamais pu lui prouver son amour en lui parlant de son album composé pour lui. Laura Smet, quant à elle, révèle qu'elle a dû voir son père "en cachette". Laeticia Hallyday, l'unique bénéficiaire de sa fortune, est ainsi prise à partie dans les médias et sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. "Femme vénale" ayant de "l'emprise" sur le rockeur, certains ne sont pas tendres avec elle...
Une situation que la jeune veuve vit très mal puisque pour elle, c'est ajouter des ennuis à son travail de deuil.
Laeticia Hallyday épiée et jugée
Selon les confidences d'une artiste française habitant à Los Angeles, là où vit aussi Laeticia Hallyday, celle-ci « vit un enfer depuis le décès de Johnny ». Cette amie explique dans les colonnes de VSD :
Sa parole et ses décisions sont systématiquement mises en doute, qu’il s’agisse de l’enterrement à Saint-Barth ou maintenant de l’héritage. Elle est prise dans un étau : respecter à la lettre les dernières volontés de son mari et faire face à l’entreprise de déstabilisation montée contre elle.
Alors que des proches de la famille donnent leur avis sur l'affaire, dressant un portrait parfois peu flatteur de la mère de Jade et Joy, celle-ci doit faire face :
Tout est prétexte à la faire passer pour un monstre. Ses moindres faits et gestes sont épiés. Il suffit que sa grand-mère revienne en France afin de subir des examens médicaux pour que l’on affirme que « même sa famille l’abandonne ».
Déplore enfin son amie, pointant également du doigt la couverture médiatique qu'en font les magazines. En effet, sa grand-mère a été contrainte de "l'abandonner" pour des raisons médicales, en ce début de mois de février.
Heureusement, certains, à l'instar de Michel Drucker, ont un comportement plus humain face à cette situation délicate.
D'après Closer, la femme de Johnny Hallyday a décidé de se préserver en s'interdisant de jeter un œil sur ce qui ce dit d'elle sur les réseaux sociaux.