En 2016, c'est une Marion Bartoli très amaigrie et fatiguée que l'on découvre notamment sur les réseaux sociaux. La championne de tennis a perdu 30 kilos et affiche une silhouette squelettique qui n'est pas sans inquiéter ses fans. A l'époque, elle explique avoir contracté un virus en Inde et doit se faire hospitaliser.
Une véritable descente aux enfers sur laquelle elle se confie aujourd'hui. Marion Bartoli est revenue sur sa vertigineuse perte de poids dans les colonnes du journal L'Equipe. Ainsi, elle a avoué avoir beaucoup maigri à cause d'une relation amoureuse toxique.
La championne de tennis se souvient :
Je me suis laissée détruire par quelqu'un (...) Quand j'ai arrêté ma carrière, j'étais la plus heureuse du monde. Puis j'ai rencontré mon ancien mec en mai 2014 et, tous les jours, il me disait que j'étais grosse. Tous les jours. Il voyait une fille mince dans la rue, il me disait : “Tu as vu comme elle est mince et belle…” Ça ne m'a pas aidée. Tous les jours, de façon insidieuse, il m'a mise plus bas que terre.
"J'avais accepté des choses inacceptables"
Humiliée par cet homme qu'elle qualifie de "connard absolu", elle entame alors un régime draconien :
En raison de ma personnalité, j'avais accepté des choses inacceptables. Je me disais : “Non ce n'est pas grave, non ce n'est pas grave”, et ça m'avait totalement détruite.
Et d'ajouter :
C'est vrai que j'avais perdu beaucoup de poids, j'étais faible, et sur un système immunitaire très affaibli j'ai chopé un truc en Inde qui m'a achevée. J'étais extrêmement mince, voire maigre, mais je ne le voyais pas
Séparée de cet homme depuis 2015, Marion Bartoli l'assure, elle ne veut plus jamais revivre ça. La joueuse de tennis a depuis repris du poil de la bête et a même annoncé son retour à la compétition.