Le clan Séchan est en deuil. Thierry Séchan, le frère aîné du chanteur Renaud, est décédé. L’écrivain a été retrouvé mort dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier, à son domicile, situé dans le XIVe arrondissement de Paris.
Renaud et ses proches n'avaient pas tardé à réagir à cette triste nouvelle. Ainsi, la famille Séchan avait publié un communiqué où on pouvait lire :
Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l’âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle.
Alors que les funérailles de Thierry Séchan ont lieu ce mercredi 16 janvier, à midi, au cimetière du Montparnasse situé dans le 14ème arrondissement de Paris, son frère, David Séchan, s'est exprimé sur cette terrible perte. Le jumeau de Renaud a ainsi confié dans les colonnes du magazine Ici Paris :
Notre famille est effondrée ! Thierry n’était pas seulement mon frère aîné, il était vraiment le noyau central de notre clan. C’est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c’est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et il a fait un AVC massif. C’est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès… On l’a retrouvé chez lui dans son salon et voilà...
"Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés"
Bouleversé par la mort de son frère aîné, David Séchan tient toutefois à mettre fin aux rumeurs :
J’entends tout et n’importe quoi, notamment qu’il était drogué, alcoolique, que les trois frères étaient fâchés. C’est faux ! Thierry ne buvait pas plus qu’un autre et surtout ne s’est jamais drogué… Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et, aujourd’hui, sa mort est la plus douloureuse des épreuves. Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin. Mais il ne sombrera pas. Au contraire, j’espère que ça va le faire réfléchir et que désormais, il aura une meilleure hygiène de vie...
Unis dans cette terrible épreuve, Renaud et ses proches peuvent plus que jamais compter sur le soutien de leurs fans.