Est-ce une révolution en bonne et due forme qui se met en place du côté d'Hollywood contre Donald Trump ? Natalie Portman en rêve à voix haute...
De nombreux soutiens
C'est la grande polémique de ces derniers jours aux Etats-Unis. Le gouvernement américain emprisonne des enfants mineurs dans des centres de rétention sans leurs parents. Parmi ceux-ci des bébés. Donald Trump a depuis fait marche arrière. Mais pas avant qu'un de ses proches ne se moque d'un enfant trisomique emprisonné. Ou que des enregistrements permettent d'entendre les pleurs et supplications des enfants.
Nathalie Portman a dans un premier temps demandé la suspension de la politique. Une demande depuis exaucée. Dans une pétition, elle écrivait ainsi :
Cette pratique choquante, cruelle, traumatisante et inhumaine n’a pas de place dans notre pays. Elle doit prendre fin immédiatement, sans prendre ces enfants en otage pour faire passer d’autres mesures anti-immigration.
Mais, elle ne s'est pas arrêtée là. Sur son compte Instagram, elle a partagé un message sans équivoque. On peut y voir un meme avec le personnage de V pour Vendetta.
Les gens ne doivent pas avoir peur de leur gouvernement, le gouvernement doit avoir peur d'eux.
Une défense des enfants pas vraiment surprenante de la part d'une actrice qui expliquait en début d'année avoir été victime de terrorisme sexuel à l'âge de 13 ans.