Benjamin Griveaux est le porte-parole d'un gouvernement dans la tempête des gilets jaunes. Le politique s'est confié à nos confrères de Closer sur la place de la politique dans sa vie privée.
Benjamin Griveaux, un papa pas assez présent ?
L'équilibre entre la vie privée et la vie publique est toujours compliquée pour les hommes politiques. Faut-il exposer leurs familles ou se garder un jardin privé ? Benjamin Griveaux a déjà franchi le Rubicon en posant avec son épouse dans Elle. Interviewé par Closer, il assume tout à fait ce positionnement.
Je pense qu'il n'y a pas de médias nobles et de médias qui le seraient moins. Vos lecteurs sont les Français et je m'adresse à tout le monde. La presse people est aussi un bon média pour expliquer notre politique.
Ce papa évoque également ses deux enfants et avoue que sa relation avec eux est un peu compliquée :
A l'école, quand on lui demande le métier de son papa, ma fille de 4 ans répond que je travaille à la télé ! C'est une vie compliquée, mais tout dépend de la discipline que vous vous imposez. Nous avons un deal : je les emmène tous les matins à l'école, sauf quand j'ai une matinale... J'essaie aussi d'être à la maison deux soirs par semaine pour les coucher et, le week-end, je sanctuarise des moments pour aller au musée, voir un film ou faire des manèges avec eux. Pour moi, c'est vital : être au gouvernement demande 150 % d'énergie et mes enfants m'en donnent une grosse partie.
On espère que d'ici quelques années, sa fille pourra dire tout haut que son père était le porte-parole d'Emmanuel Macron !