Entre Melania et Donald Trump, les rapports ne semblent pas vraiment être au beau fixe. Depuis plusieurs mois, la First Lady prend de plus en plus ses distances avec son mari et lui envoie de nombreux tacles.
Selon un spécialiste, ces signes d'agacement qui ne passent plus du tout inaperçus pourraient permettre au Président des États-Unis de redorer son image.
"Une distribution des rôles bien commode pour Donald Trump" ?
En janvier dernier, Melania Trump n'a pas masqué sa colère en découvrant les révélations de Stormy Daniels, ancienne star du X qui affirme avoir eu une liaison avec son époux. Par la suite, l'ancien mannequin a multiplié les vents à l'égard de Donald Trump. Cela a notamment été le cas lors d'un déplacement dans l'Ohio organisé en février dernier. En avril, la First Lady refusait à nouveau de tenir la main de son mari lors d'une visite officielle à Washington. Quelques jours plus tard, Donald Trump faisait savoir qu'il n'avait offert qu'une carte et des fleurs à sa compagne pour ses 48 ans.
La presse internationale observe donc les relations entre les deux conjoints se dégrader à travers ces signes de lassitude et de négligence. Interrogé sur BFMTV, Corentin Sellin, professeur agrégé d'histoire en classes préparatoires et spécialiste des États-Unis, a expliqué que les gestes rebelles de Melania pouvaient en réalité être très utiles à Donald Trump.
Le professeur a en effet déclaré :
Il y a deux interprétations possibles. Premièrement, elle a de vraies divergences avec son mari, mais si c’était le cas, on a du mal à comprendre pourquoi elle reste et continue à exercer ses fonctions. Deuxièmement, on est peut-être dans une distribution des rôles bien commode pour Donald Trump à qui on reproche son aspect abrasif, ses provocations incessantes et sa dureté idéologique. Il est quand même bien utile pour lui d’avoir une femme qui fait contrepoint. Mais on manque d’éléments tangibles pour déterminer ce qu’il en est exactement.
La posture de Melania Trump pourrait donc servir les intérêts de son époux. Néanmoins, le comportement de goujat de ce dernier est régulièrement pointé du doigt. Le Président des États-Unis pourrait-il réussir à masquer ses mauvaises manières pour redorer encore plus son image ? Le doute subsiste.