Décidément les problèmes s'amoncelles pour Alexandre Benalla. Son mariage prévu pour le samedi 21 juillet a dû être annulé.
Une garde à vue prolongée
Quelle semaine pour Alexandre Benalla ! L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron devait initialement se marier ce samedi 21 juillet. Mais, alors qu'il se trouve en garde à vue depuis vendredi, celle-ci a été prolongée. Autant dire qu'il n'était plus question pour lui de participer aux festivités prévues comme le note M6info. Il devait normalement y avoir une cérémonie civile à Issy-Les-Moulineaux puis une réception dans un restaurant du XVIe arrondissement. Son union avec Myriam.B devait avoir lieu devant une cinquantaine de personnes.
C'est mercredi que les ennuis ont commencé pour lui quand Le Monde a publié une information le concernant. Il avait été filmé en train de frapper un manifestant tout en portant un badge de policier. Mis à pied dans un premier temps par l'Elysée, ce proche collaborateur d'Emmanuel Macron a finalement été licencié. Il bénéficiait jusque-là d'un appartement de fonction au 11 quai Branly, d'un véhicule équipé d'un gyrophare ou encore d'un salaire de près de 10.000 € bruts.
Il est en garde à vue pour violences en réunion par personne chargée d’une mission de service public, usurpation de fonctions, port illégal d’insignes réservés à l’autorité publique et complicité de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection.