Cyril Hanouna est surtout à l'heure actuelle un trublion du PAF. Mais l'animateur de C8 semble vouloir viser plus haut, plus loin. C'est ce qu'il a dévoilé dans une surprenante interview.
Les Restos du Cœur façon Cyril Hanouna
En 1985, Coluche créait les Restos du Coeur, une association qui continue de fonctionner aujourd'hui pour fournir une aide alimentaire d'urgence aux populations les plus démunies.
Cyril Hanouna rêverait de prendre le relais 23 ans plus tard. En pleine crise des Gilets jaunes, l'animateur fantasque a ainsi évoqué, vendredi 7 décembre, la possibilité de créer une "Banque du Cœur". Pour lui, il y a "beaucoup de privilégiés" et "on peut faire plus".
Si l'idée peut surprendre, elle serait en fait déjà bien avancée selon ses précisions. En effet, l'animateur a indiqué au micro d'Europe 1 :
Elle ne prêterait pas de l'argent. Il y a de plus en plus de gens qui ont besoin de faire un plein d'essence supplémentaire. Des bénévoles vont étudier le dossier. Je vais lancer le truc pour redistribuer aux gens, leur donner la possibilité de finir le moi. Faire le mariole à la télé c'est bien, j'aime ça, mais il y a autre chose à faire.
Cyril Hanouna devra peut-être commencer par Vincent Bolloré. L'animateur coûte tellement cher à C8 qu'il a mis la chaîne dans le rouge...