Pour le match contre la Croatie, les Bleus pouvaient compter sur des millions de supporters en France et quelques milliers dans le stade. Mais, l'un d'entre eux s'est fait particulièrement remarquer : Emmanuel Macron.
Une explosion de joie
Lors des différents buts de l'équipe de France, vous avez peut-être sauté de joie devant votre télé ou dans une fan-zone. Un geste anonyme comme des milliers d'autres. Mais, la réaction d'Emmanuel Macron vient de passer à la postérité ! Le président a en effet littéralement bondi en l'air, le poing tendu vers le ciel après le premier but des Bleus.
Un cliché vraiment exceptionnel signé par le photographe Alexei Nikolsky. De façon ironique ce russe travaille pour le site d'information Sputnik. Un média abondamment critiqué par Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat considère en effet qu'il a propagé de fausses informations pendant sa campagne présidentielle.
Partagée massivement sur les réseaux sociaux, le cliché est désormais devenu célèbre à travers le monde mais surtout en France. Tel était sans doute en partie l'objectif d'Emmanuel Macron. Il rêve sans aucun doute d'un effet "Coupe du Monde". En 1998, après la victoire de la France, Jacques Chirac avait gagné 14 points de popularité. En revanche, on peut déjà confirmer que Kolinda Grabar-Kitarović, la présidente croate ne se balade pas en mini bikini pour attirer les foules !