Vous pensiez qu'ils étaient trop sages, trop policés ? Les Bleus savent aussi savourer une victoire comme le montrent les célébrations après la victoire face à l'Uruguay vendredi. 

"Savourer"

C'était un grand moment pour les Bleus. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on réalise une performance pareille. En fait, parmi les membres de l'équipe, un seul avait déjà atteint ce stade de la compétition : Didier Deschamps, le sélectionneur, titré comme capitaine en 1998. Pour les autres, c'est une première réalisée avec la manière en gagnant face à l'Uruguay ce vendredi (2-0). 

De façon logique, il ont donc voulu célébrer la victoire. Des scènes diffusées en images par le compte Twitter de l'Equipe de France. On peut notamment y voir que les responsables de l'ambiance sont Kimpembé, Matuidi, Umtiti ou encore Mendy. Bref, pas besoin de jouer pour se sentir bien dans ce groupe France. Une équipe qui respire la bonne humeur comme on en a déjà pu le voir par le passé.

Dans une seconde vidéo, ils sont accueillis par le staff aux couleurs des Bleus. L'occasion aussi de les voir lâcher quelques mots même si le résultat est un peu formaté.

 

Rendez-vous mardi à 20 heures face à la Belgique pour continuer à faire rêver les Français. On leur permet même de faire la fête avec une potentielle finale...