La nouvelle est tombée soudainement hier matin. Le chef américain Anthony Bourdain s'est pendu hier, dans la chambre d'un hôtel près de Strasbourg. Il était alors en couple avec l'actrice italienne Asia Argento, très proche de Rose McGowan.
Les deux comédiennes font partie des premières à avoir dénoncé les agissements du producteur Harvey Weinstein. Unies dans la même bataille, elles sont par la suite devenues amies et se voyaient régulièrement. Celle qui interprétait le rôle de Paige a choisi Twitter pour exprimer sa peine et apporter son soutien à Asia Argento.
"Asia avait besoin de toi, Anthony".
Dans une vidéo qui a depuis été supprimée, on peut voir Rose McGowan en larmes, complètement dévastée par la mort du chef.
Anthony, je suis si fâchée contre toi. Tu étais tellement aimé. Le monde n'est pas meilleur sans toi. Asia avait besoin de toi, Anthony. On avait besoin de toi. Reviens, s'il te plaît.
L'actrice lance également un appel de prévention pour les personnes souffrant de dépression ou qui auraient des idées suicidaires :
À tous ceux qui songent au suicide, s'il vous plaît, ne le faites pas. S'il vous plaît, appelez à l'aide. Parce que c'est une solution permanente à un problème temporaire. Ce n'est pas pour toujours. Et le monde n'ira pas mieux sans vous. Tu représentais tant pour Asia Argento. Anthony, pourquoi ? S'il vous plaît, appelez la ligne anti-suicide. Ça va affecter des gens à travers le monde parce que Bourdain était connu partout.
Elle a ensuite posté les numéros de téléphone de centres d'assistance téléphonique de prévention au suicide de plusieurs pays.