Une rumeur affirmant que Sylvester Stallone était mort a circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, ce n'est pas le cas et le légendaire interprète de Rocky Balboa est bel et bien vivant.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le comédien et réalisateur est victime d'un hoax sur Internet...
Stallone n'a pas succombé à un cancer de la prostate
En septembre 2016, une rumeur lancée par un site spécialisé dans les hoax affirmait que le corps de Sly avait été retrouvé sans vie dans sa villa de Los Angeles.
Le 18 février dernier, nous apprenions que l'acteur avait cette fois-ci été vaincu par un cancer de la prostate.
C'est à travers le post Facebook d'un certain Daniel Torrelaba que nous avons découvert le faux décès de la star. Dans la publication accompagnée de photos où Sly apparaît en mauvais état, on peut en effet lire :
Adieu champion, Sylvester Gardenzio Stallone est mort ce matin des suites du cancer de la prostate. L’acteur a gardé sa maladie secrète, mais a fini par y succomber.
Le message a déjà été partagé près de 2,5 millions de fois. Ces photos ont en fait été prises lors du tournage de Creed : L'héritage de Rocky Balboa, dans lequel le boxeur de Philadelphie souffre d'un cancer.
Stallone a attendu 24 heures avant de démentir l'annonce de sa mort. Le comédien a tenu à rassurer ses fans en déclarant :
Je suis vivant, je vais bien, et je suis en bonne santé. Je frappe toujours.
Sylvester Stallone est loin d'être la première star dont on annonce, à tort, le décès. Avril Lavigne, Jim Carrey, Angelina Jolie, Vin Diesel ou Nicolas Cage sont eux aussi passés par là.