Les faits remonteraient à 2006, au festival de Cannes dans le sud de la France. L'actrice allemande a déposé plainte contre le producteur pour agression, violation des lois violation des lois contre le trafic d'être humain et atteinte à l'intégrité physique.
Une nouvelle accusation
C'est une nouvelle accusation qui s'ajoute à une longue liste. Après Asia Argento, Cate Blanchette, Florence Darel, Salma Hayek ou encore Cara Delevingne, une nouvelle femme affirme avoir été agressée par Harvey Weinstein. Il s'agit donc cette fois de l'actrice allemande Emma Loman. Selon ses déclarations, les faits auraient eu lieu en 2006.
Elle l'aurait rencontré une première fois deux ans plus tôt à la Mostra de Venise. En 2006, elle est invitée par le producteur à Cannes pour discuter de son avenir. Cela aurait en fait été un piège selon elle. L'homme l'aurait harcelé téléphoniquement pendant plusieurs semaines, avec 30 appels quotidiens. Puis, il l'aurait emmenée dans sa chambre à Cannes.
En arrivant dans la suite de Weinstein, il a mis rapidement de côté son attitude professionnelle. Au lieu de ça, il m'a maîtrisée puis violée
détaille Closer. Si elle parlait, sa carrière aurait volé en éclats. C'est la raison pour laquelle elle serait restée silencieuse jusque-là. Pour l'instant Harvey Weinstein est déjà inculpé pour viols et actes sexuels forcés sur trois femmes.