La vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille pour Vaimalama Chaves depuis son sacre à Miss France en décembre 2018. La jeune femme se trouve au cœur de plusieurs polémiques.
Vaimalama Chaves, cible d'une remarque déplacée
La question du poids est particulièrement sensible pour Vaimalama Chaves. Surnommée le "monstre" à l'adolescence, elle est désormais accusée d'être grossophobe. La question de son physique est un sujet sensible. Cependant, c'est pour une toute autre raison qu'une remarque sur son poids qu'elle s'est dite "surprise".
Au mois de janvier, Laurent Ruquier, dans son émission On n'est pas couchés, l'avait présentée d'une façon très particulière.
On n'a plus le temps de faire d'enfants. D'ailleurs, vous qui nous regardez dans votre lit, pour relancer la natalité, nous avons invité notre Miss France.
Une sortie un brin sexiste pas vraiment du goût de Vaimalama Chaves. Elle est revenue sur le sujet dans une interview accordée au Parisien.
Cela ne m'a pas gênée, mais surprise. J'étais étonnée car je ne m'attendais pas à ce qu'il dise à l'antenne quelque chose comme : "Voilà Miss France, utilisez son image pour vous branler et faire des enfants".
Si elle n'en veut pas à Laurent Ruquier, la Miss France s'est tout de même permise un rappel salutaire.
Ce n'est pas chouette d'être considéré comme un objet.
On attend désormais les excuses de Laurent Ruquier...