Louis Garrel, le réalisateur et acteur a frappé fort pour son deuxième film, L’Homme Infidèle. À la tête d’affiche, on trouve son épouse et actrice, Laetitita Casta ainsi que la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp. Un casting dévoilé lors de la 68e édition du festival La Berlinale.
La lignée du « trouple »
Son premier film, Les Deux Amis (2015), lui a donné une certaine notoriété quant au style cinématographique adopté. Un récit bouleversant où le drame est servi de manière élégante avec sa touche de modernité où il aborde des sujets actuels et intrigants.
Pour ce deuxième scénario, Louis Garrel a décidé d’approfondir l’histoire du «trouple» avec une nouvelle intrigue. On y retrouve le schéma de deux hommes pour une femme qui finit ensuite par s’inverser avec deux femmes pour un homme.
Le personnage principal, Marianne, interprété par Laetitia Casta, rompt avec Paul et commence une nouvelle relation avec son meilleur ami, Abel avec qui ils auront un enfant avant le décès de ce dernier. Quelques temps plus tard, Paul et Marianne se retrouvent mais son fils ne supporte pas la présence de ce nouveau père. La petite sœur de Marianne – rôle joué par Lily-Rose Depp – est depuis son enfance amoureuse du conjoint de sa sœur. Une présence qui va mettre son grain de sel dans l’idylle entre Marianne et Paul.
Une histoire dramatique où trahison, déchirement et triangle amoureux se mélangent. Un film qu’on a hâte de voir au cinéma mais qui pour l’instant est toujours en tournage.