On se souvient des fuites de photos parfois érotiques dont avaient été victimes certaines stars d'Hollywood ces dernières années. Mais, que se passe-t-il côté professionnel ? Le Hollywood Reporter s'est penché sur une situation inquiétante.
A la disposition des producteurs
A l'heure d'Internet, de plus en plus d'actrices tentent de protéger leur image afin d'éviter de se retrouver partout sur Internet. Certaines interdisent les scènes de nu. Emilia Clarke l'avait imposé après les premières saisons de Game of Thrones. Sarah Jessica Parker possède une clause contre les scènes de nudité. Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale) possède elle le droit de choisir si une scène sera utilisée ou non.
Mais, après les stars, les autres peuvent avoir quelques difficultés. Il faut alors faire confiance aux producteurs pour qu'ils effacent les vidéos d'une scène de sexe qui n'aura pas été utilisée. Mais, sans aucun moyen de s'en assurer.
Je ne pense même pas qu'il soit possible de détruire quoi que ce soit à l'ère du numérique
commente une source d'Hollywood qui a travaillé sur le film Carol en 2015. Pour ce dernier, Harvey Weinstein aurait ainsi gardé des images des scènes de sexe tournée entre Kate Blanchett et Rooney Mara qui n'avaient pas été utilisées dans le film. Une perspective effrayante.