Retour vers le Futur est une saga cinématographique que l’on ne présente plus. En 1985, les téléspectateurs ont pu découvrir les aventures du lycée Marty McFly (Michael J. Fox) qui a découvert le voyage dans le temps à travers la DeLorean modifiée du docteur Emmett Brown (Christopher Lloyd).
Le deuxième volet de la trilogie est sorti en 1989. Un an plus tard, le dernier long-métrage clôturait la série à succès. 28 ans après, les acteurs de Retour vers le Futur se sont retrouvés lors de la Fan Expo de Boston qui s’est déroulée ce week-end.
Retour vers le Futur : La photo du casting en 2018
Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson (Lorraine Baines) et Thomas F. Wilson (Biff Tannen) ont accepté de faire une apparition à la Fan Expo de Boston. Ils ont tous les quatre marqué la saga en jouant dans les trois films de la trilogie.
Lea Thompson, qui jouait la mère de Marty McFly, a publié une photo de leurs retrouvailles. Elle a écrit en légende du cliché :
Quatre amis retournent du futur.
Un quatrième volet en préparation ?
Bien évidemment, ils ont tous été interrogés sur un éventuel retour au cinéma des acteurs dans un quatrième volet. L’acteur qui incarnait Biff a exprimé sa réticence face à cette idée.
En gros, je pense que l’Amérique dit : « Allez, ils ont gâché toutes les autres franchises avec de mauvaises suites, pourquoi pas celle-là ? Allez, on regarderait jusqu’à ce que ce soit nul. »
De son côté, Michael J. Fox a affirmé que Bob Gale, le scénariste de la trilogie, était « le gardien de la franchise ». Si ce dernier ne souhaite pas faire une suite, il n’y en aura donc pas. Bob Gale et le réalisateur Robert Zemeckis avaient déjà tous deux déclaré qu’aucune suite ne se fera sans Michael J. Fox, atteint désormais de la maladie de Parkinson.
Pour rappel, voici à quoi ressemblaient les acteurs de la franchise à l’époque.