Alors qu’il était encore qu’un enfant, Rupert Grint devient une star internationale grâce à un seul rôle. Celui de Ron Weasley dans la saga Harry Potter aux côtés de Daniel Radcliffe et Emma Watson !
S’il a conquis le cœur des fans, l’acteur désormais âgé de 30 ans a fait une révélation surprenante… Il a failli tout plaquer !
Confessions choc !
La vie de Rupert Grint a totalement changé quand il est apparu pour la première fois dans Harry Potter en 2001. L’acteur a très vite souffert de sa célébrité au point de vouloir quitter la saga. Lors d’un entretien avec le site anglais Independent, l’ex-camarade de Daniel Radcliffe a même avoué qu’il était sur le point de renoncer à son rôle après le tournage de Harry Potter et la Coupe de feu, le quatrième volet :
Je venais de terminer mes GCSE (sorte de brevet anglais, ndlr). Je me suis dit, est-ce que j’ai vraiment envie de continuer à faire ça ? C'est un peu chiant !
Rupert Grint n’a pas réussi à gérer sa notoriété, ce qui lui pesait énormément :
Parce que c'est évidemment un énorme sacrifice. Vous tenez l'anonymat pour acquis, faites des choses normales, sortez. Tout était différent et un peu effrayant. Il y avait des moments où je pensais: 'Pour moi c'est fini'.
Malgré tout, Rupert Grint a pris sur lui et a assuré son rôle jusqu’au bout. Tant mieux d’ailleurs, ce sont les fans de Harry Potter qui auraient été désemparés…